Quels avantages pour le grossiste en ligne ?


Le dropshipping, c'est quoi ?



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le web-marchand, l'acquéreur et le grossiste. Il se décline en deux formes :
- Le grossiste ne livre qu'une quantité d'articles commandés par le commerçant. Les coûts en cas d'excès de stocks seront à la charge du revendeur.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à une quantité précise d'articles établie par le grossiste. Les frais de surstocks seront alors endurés par le grossiste dropshipping.
Voici comment se passe la vente : le commerçant affiche des articles du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au fournisseur dropshipping français. Ce dernier s’occupera alors de l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France pour le grossiste en ligne



Du côté du fournisseur en dropshipping, cette forme de vente à distance permet de faire fructifier la collaboration avec les détaillants. En effectuant ces partenariats, il fera connaître son enseigne. La visibilité de son portail est aussi assurée de voir ici façon automatique, étant donné que ses articles apparaîtront sur plusieurs sites Web marchands. L'automatisation des flux est parfaite pour jouir d'un certain avantage concurrenciel.
En exhibant ses articles dans ses vitrines physiques, le fournisseur dropshipping français invite les clients à les observer de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le grossiste en ligne ?

Leave a Reply

Gravatar